Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa est mort
25 juin 2015

Bonne fête quand même !

Mon petit papa, dimanche dernier, c'était la Fête des pères. Tu n'y tenais pas du tout, mais tu appréciais quand même qu'on t'envoie une carte ou qu'on passe te voir juste pour te dire "Bonne fête". Alors sur FB, je t'ai mis un petit message : "Où que tu sois, je te souhaite un bonne fête". Et maman a mis en réponse : "A qui ?" J'ai eu envie de hurler ! Je sais bien que sa tête ne va pas très fort, qu'elle oublie plein de choses mais quand même ! La Fête des pères, toutes les chaines de télé en parlent des semaines à l'avance, ne serait-ce que dans la pub. Alors ce "à qui ?", ça m'a fait trop de peine.

Et hier, c'était ta fête, ta fête à toi, qu'on n'oubliait jamais. J'ai mis des fleurs sur ta tombe, c'est tout ce que je pouvais faire. Encore que tu aurais sûrement préféré un verre de Meursault, ou d'Armagnac... Mais ça ne se fait plus. Dommage ! Après tout, c'était peut-être une bonne idée que d'offrir aux morts un peu d'un plat ou d'une boisson qu'ils aimaient particulièrement, pas pour les nourrir, bien sûr, juste en souvenir...

Je dis n'importe quoi, mais cette idée t'aurait bien plu.

Je ne sais pas si maman sera allée au cimetière, hier. Je lui avais téléphoné la veille et elle n'en a pas parlé. Peut-être l'a-t-elle fait... Je ne poserai pas la question. Si elle a vu mes fleurs, soit elle me dira, comme l'an dernier : "Ton frère a mis des fleurs pour la Saint Jean". Soit elle me dira : "Toi qui détestes les cimetières, je ne comprends pas pourquoi tu y mets des fleurs". C'est ma façon de penser à toi encore plus, c'est tout, même si je sais bien que tu n'es pas sous cette pierre froide. Mais ton corps y est, et je t'aimais sous cette apparence physique. Et puis je ne cherche pas à me justifier ou à m'expliquer, je fais comme j'ai envie, c'est tout.

Bonne fête, mon petit papa chéri ! Tu n'imagines pas combien tu me manques, encore et toujours !

IMG_0915_pthumb

Publicité
Publicité
Commentaires
Papa est mort
Publicité
Archives
Publicité