Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa est mort
23 mai 2014

Juste un peu de compassion

Plusieurs fois, j'ai essayé de parler de ma difficulté à accepter la mort de papa. J'ai même essayé d'en parler à une amie, psychothérapeute.

J'ai entendu tout un tas de paroles :

"Il n'y a que le temps qui t'aidera…"

"Tout le monde doit accepter ça un jour ou l'autre"

"La prière vous aidera sûrement"

"Il était âgé et malade, tu devais t'y attendre, non ?"

"Parle-lui, si, si, il t'entend, fais comme s'il était près de toi".

Et toutes les banalités possibles, sans oublier les "Oh oui, c'est très dur, moi aussi quand j'ai perdu mon père…"

Mais personne, PERSONNE, ne m'a dit ces petits mots tout simples, ces petits mots que je voudrais entendre : "Oui, c'est très dur. Oui, tu as du chagrin, oui, c'est normal de pleurer. Non, je ne sais pas comment t'aider mais je te comprends."

La compassion, la compréhension, c'est de ça que j'ai besoin, pas de conseils !

 

"On est toujours tout seul, et le monde est nu…"

Publicité
Publicité
Commentaires
Papa est mort
Publicité
Archives
Publicité