Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa est mort
26 septembre 2014

Rien que du vide

Le temps passe et comme toujours, même si on n'y croyait pas au début, le chagrin s'estompe, toujours là mais moins violent, moins douloureux. Les occupations quotidiennes prennent le dessus, les soucis habituels reviennent...

Je pense à toi, toujours aussi souvent, mais c'est le vide, que je ressens, plus que la douleur. Ce grand vide qui ne sera jamais comblé, parce qu'on n'a qu'un seul père, et que tu es parti. Je sais ce que tu dirais en regardant les infos, à propos du temps, pour une idée nouvelle de reliure... mais je ne t'entends jamais.

Je suis allée au cimetière, l'autre jour. Une croix, ton nom, une grand dalle grise avec des pots de fleurs qui sèchent. J'avais apporté une petite plante. Je sais bien que tu n'es pas là, mais il y a tout de même ton corps, cette enveloppe qui était ta forme, ton visage, et à laquelle on doit le respect et le souvenir. Je n'ai même pas pleuré. Il n'y avait que du vide en moi, un grand creux aussi simple que cette dalle.

Mais je t'aime, tu sais, mon petit papa chéri.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me retrouve toujours dans tes textes...Un grand vide
Papa est mort
Publicité
Archives
Publicité